mariage : Delphine & Romain

Et c’est déjà le dernier mariage de la saison. Mais quel final! Un superbe mariage dans l’Ain (je n’y échappe plus) avec des rires et des couleurs!

Ces deux là ont vécu plusieurs vies déjà. Et ce mariage leur ressemble si bien. De la joie, des rires, de l’émotion, et les gens qu’ils ont croisé tout au long de leur vie, dans plusieurs villes et pays. L’occasion était trop belle pour ne pas fêter cela en grande pompe. Non pas un mais deux jours de fêtes entourés de leurs amis!

Si bien que me voilà un vendredi chez les parents du marié pour les préparatifs, où tout le monde entre et sort, dans tous les sens. La cérémonie à la mairie, réglée, direction le château où le reste de la fête se déroulera. C’est une immense bâtisse qui me rappelle un peu le château de Montplaisant. Un peu labyrinthe parfois^^. Et c’est sous la pluie que je fais les allers et retours entre les deux bâtiments. Car oui, il pleut. Comme vache qui pisse même. Cela fait plusieurs jours que la météo est prévue ainsi mais tout a été prévu en conséquent donc pas de panique. Mais par principe, je reste fidèle à mon short.

La garde rapprochée des mariés est une belle bande d’amis venus de tous bord, et on ne s’ennuie pas avec eux. Ils sortent d’ailleurs déjà les bouteilles 😀

La cérémonie laïque est une vraie réussite, à la fois drôle et émouvante. Les amis ont mis le paquet. J’ai fait péter le record de photos à ce mariage et la sélection a vraiment été très difficile. Les regards complices de nos deux mariés sont trop choupinous (d’ailleurs, choupinous ou choupinoux???) Et un bonheur suit un autre, le ciel s’est progressivement dégagé tout au long de la cérémonie, au point d’avoir un soleil éclatant à la sortie des mariés! Le short vous dis-je!

Et la soirée qui suit sera tout aussi enjouée, avec les invités qui auront passé leur temps sur la piste. Mention spéciale pour les invités étrangers qui auront mis le feu sur la piste avec les musiques de Bollywood.

Voici une (petite) sélection de ce superbe mariage! Pour les invités, vous pouvez cliquer ici pour avoir accès aux autres photos (mot de passe requis). Et c’est déjà le dernier mariage. Une superbe saison entre l’Ain et l’Alsace, avec des couples toujours plus amoureux et foufous qui ont réussi à faire du plus beau jour de la vie une superbe fête.

On se retrouve la saison prochaine pour de nouveaux mariages. Un petit scoop, le premier ne sera pas en France!!!