Mariage

MathieuMiles-Mariages-Alice&Charles-8

Le mariage est un événement particulier dans la vie d’un couple et d’une famille. On passe tellement de temps à préparer ce jour qui passe pourtant si vite… les photos ont donc une place importante. C’est tout un ensemble d’éléments qui composent un mariage : l’ambiance, l’atmosphère, des sourires, des échanges, des invités sur leurs 31, un couple qui s’aime… C’est tout cela qu’il faut capturer dans son objectif pour mieux le retranscrire, le sublimer. Mais encore faut-il que vous sachiez ce que vous voulez en matière de photo.

 

Avant le mariage

MathieuMiles-Mariage-celine&pierre-12Je propose toujours d’échanger un maximum avec les mariés pour déterminer au mieux leurs attentes et faire des photos qui leurs ressemblent. J’aime particulièrement les couples un peu fous, prêts à faire des photos plus décalées que d’ordinaire mais belles avant tout. Je vous invite d’ailleurs à en apprendre un peu plus sur moi par là, car il faut absolument que vous accrochiez avec ma personnalité.

J’en viens d’ailleurs au premier point sur lequel je veux insister : si vous considérez le photographe comme un des 36 000 prestataires de votre mariage, alors je ne suis pas celui qu’il vous faut 😀 Je ne suis aucunement là pour shooter et basta. J’ai une relation très proche avec les mariés, et je m’investis à 200% dans un mariage. J’ai toujours aimé les mariages depuis mon enfance. C’est l’occasion d’être le témoin privilégié de votre union et de faire de belles rencontres et je porte beaucoup d’estime à ce jour qui est la fête de l’amour. Une fête oui, car si vous comptez vous ennuyez à un mariage, passez votre chemin aussi car je suis pour les mariages qui déboîtent ! 😀

 

Le jour du mariage

MathieuMiles-mariage-28092013-8Mon travail se conçoit sur la journée entière. Il est ainsi plus aisé de percevoir les moments et l’ambiance générale. Des préparatifs jusqu’à la pièce montée, en passant par les photos du couple et de groupes, je serai présent à tout instant. Je travaille seul mais n’hésite pas à mettre à contribution les invités. Je ne compte pas les heures. Il m’arrive souvent de commencer à 9h du matin pour finir à 3h du matin…Je serai tour à tour discret voire invisible pour saisir certains instants volés,  mais j’aime m’intégrer au milieu de vos proches et faire passer un bon moment à tout le monde. C’est un jour de fête et je compte bien y apporter ma modeste contribution !

Mes deux spécialités:

Pour les photos de couple, vous remarquerez très vite que je suis en faveur des vrais sourires complices et des clichés décalés avec certaines « spéciales » de ma création. Sortons du classique, et amusons nous. Encore une fois, j’attache énormément d’importance à la proximité et ma relation avec les mariés car je veux être le photographe qui fasse ressortir votre grain de folie, d’originalité et votre goût pour les belles photos! Souvent improvisées sur le tas, les photos de couple font l’objet d’une préparation en amont du mariage pour trouver des idées à votre image.
MathieuMiles 1
Autre élément de ma prestation dans le pur axe décalé : le photobooth décalé! Alors, vous allez me dire, mais tout le monde le fait, ce n’est pas nouveau. Sauf que : Exit le cadre horrible et ringard, je veux de l’original!
Des objets à votre image, fous et délirants qui mettront les invités dans tous leurs états et mettra une superbe ambiance! Allez faire un tour sur les galeries et vous comprendrez vite que mon photobooth est un grand moment de rires.

MathieuMiles-mariage-28092013-60

 

Après le mariage

En post-production, je traiterai l’ensemble des photos (noir et blanc, exposition, contraste…) Comme vous pourrez le voir au travers des galeries, j’ai un goût prononcé pour les noirs et blancs contrastés et les belles couleurs. Par contre, le sépia tout pourri, c’est NIET !

Je remets enfin toutes les photos au format HD sur un DVD. Oui, toutes. Aucune limite ! Libre à vous d’en faire ce que vous voulez après! Il n’y a donc aucun contrôle de ma part ou coût supplémentaire, vous pourrez donc faire imprimer les photos qui vous plaisent en toute liberté via la Fnac sans passer par un photographe qui vous ferait payer plein pot.

Le forfait est de 1100€ tout compris sauf les frais de déplacement*. Je n’enchaîne pas les mariages les uns après les autres. Je ne suis pas une usine, et j’ai une vie privée le weekend.  Le but n’est pas de faire dans la quantité mais bien la qualité tout en m’éclatant parce que c’est avant tout un plaisir pour moi.

Alors si vous ou vos amis comptez-vous marier, que vous avez investi beaucoup d’énergie dans la préparation de votre mariage et voulez de belles et originales photos et surtout faire de ce jour une fête inoubliable, contactez moi 🙂

MathieuMiles-mariage 32MathieuMiles-mariage-celine&pierre-35

 

 

 

 

 

 

 

* TVA non applicable conformément à l’article 293 CGI.