Wedding / Mariage : Sarah & Pierre-François

Saison des mariages 2017 ouverte!!! Autant donc commencer par des chiffres ronds comme un 01/07/17 et dans une de mes régions habituelle, le Rhône-Alpes, à Bourg-en-Bresse pour être précis. Lors du cocktail, la mère de la mariée me confie : ma fille m’a dit qu’elle avait trouvé un photographe…mais qu’il habitait à Londres… mais j’ai été voir sur votre site, les photos sont jolies! »

Car oui, je vis désormais à Londres et quand on me demande d’où je viens la réponse surprend à tous les coups  Mais cela ne change pas grand chose au final, avec les coups de fils, skype et les emails on arrive finalement à très bien s’organiser. Surtout que cette fois-ci j’avais à faire à deux vrais amateurs de photographie : Sarah et Pierre-François. Merci pour la pression haha.

Arrivé la veille au soir, je file rejoindre la mariée chez le coiffeur. Je retiendrai le parapluie King size arc-en-ciel dans les rues de la ville et la recherche d’un rouge à lèvres à la dernière minute pour les petits moments très sympas. Puis retour dans la tribu au château. D’ailleurs, ce dernier est vraiment immense et parfait pour de la photo. Les mariés ont deux adorables enfants, et le mot adorable est un euphémisme, ils étaient absolument craquants. Il y avait d’ailleurs toute une petite armée de bambins finalement plutôt sages au mariage mais tous adorables.

C’est d’ailleurs ces enfants qui ont transformé l’habillage des mariés en un moment magique : d’un côté la mariée avec sa sœur et sa fille, et de l’autre le marié avec son fils. Certaines des photos sont parmi mes préférées que j’ai jamais pu faire. Impossible de ne pas craquer devant ces photos de complicité.

Si la pluie est tombée toute la matinée, elle a fini par s’arrêter…à la sortie de la mairie! On aura même eu droit au soleil peu de temps après pour le reste de la journée. Et heureusement, car les pères des mariés ont eu l’incroyable idée de faire venir une montgolfière. Oui vous avez bien lu : une montgolfière!! Cela a son petit effet tout de même.

Le mariage s’est passé dans la bonne humeur avec des invités vraiment charmants, de bons rires et de l’émotion. J’ai spotté plusieurs larmichettes mais j’en retiendrai 2 en particulier :

Le grand père de la mariée, visiblement très ému à la mairie qui était vraiment adorable.

Un moment entre les 2 mariés et leur fille, en plein cocktail, devant les musiciens. Je ne sais même pas s’ils m’ont vu à ce moment là, mais j’ai bien failli avoir mes larmichettes aussi. Ils étaient coupés du monde, dans leur bulle d’émotion et de bonheur… au milieu des invités. J’ai vraiment trouvé ce moment très intense et magnifique.

Je suis décidément toujours plus fan du noir et blanc et ce mariage ne me fera pas penser le contraire. Je vais finir par faire un mariage entier en noir et blanc… on verra ça  On se retrouve bientôt pour le prochain mariage (en Alsace cette fois-ci)!

 

CATEGORIES

MENU