Wedding / Mariage : Annaelle & Guillaume

Saison 2015 lancée! Une année 2015 très particulière pour moi mais riche en mariages originaux, drôles et émouvants à souhaits!

On commence tout de suite avec Guillaume et Anaëlle qui m’ont contacté plus d’un an avant leur mariage. Nous avions même fait un shooting d’engagement dans les vignes alsaciennes l’été dernier. Le courant était passé immédiatement et je savais que ce mariage allait être très drôle.

Direction la Bourgogne non loin de Nevers où je vais finir par croire que mon destin est lié à cette ville car j’ai un mariage par an là-bas! (Dieu sait pourtant s’il y a des villes plus vivantes en France – Mes excuses au chaleureux peuple de Nevers  )

Je garde d’excellents souvenirs de ce mariage pour plusieurs raisons que voici :

De l’émotion : Quand on parle d’émotion avec un gendarme, j’ai presque l’accent du brigadier-chef Marcel Patulacci qui me gratte la gorge, mais oui, on peut le voir sur les photos, et notamment une en particulier, Guillaume est amoureux et particulièrement ému de voir Anaëlle en habits de mariés. Quant à cette dernière, l’émotion commençait à poindre son nez dès les préparatifs au risque de mettre à l’épreuve le mascara :p Mais un mariage réussi nécessite son flot de larmichettes sinon cela ne compte pas. Je n’ai pas compté le nombre de photos de personnes émues, mais je ne suis pas loin du record.

Un prêtre GE-NIAL : Je n’ai pas peur de le dire, ce fut tout simplement le prêtre le plus cool et le plus drôle que j’ai jamais vu. Il voit le mariage comme une fête et ça se voit! Je me serai presque cru dans un cabaret de stand-up tant les invités rigolaient. Il a même obligé les mariés à faire un petit slow dans l’église  Mais il avait lui aussi le groove car il a fini par danser à la fin avec les mariés! Du jamais vu. Je reste admiratif et heureux d’avoir pu assister à ça. Tout de suite, l’ambiance est posée pour le reste de la journée.

Une colonie alsacienne : Pire que les chtis, les alsaciens sont partout eux aussi! Non seulement ils sont partout mais il se trouve qu’une invité était dans mon lycée  Toujours un plaisir de voir des têtes connues à un mariage d’autant plus quand ils sont joyeux !

Charles Design : Je ne fais jamais de pub sur le site mais s’il y a bien une exception, c’est bien Charles. C’est la personne responsable de la décoration des tables. Le seul prestataire de ce style capable de créer des ambiances incroyables et toujours réussir à faire pleurer les invités. Oui, cela peut paraître incroyable mais il me fait le coup à chaque fois. Ce n’est pas la première fois que je travaille sur un mariage à ses côtés. Et c’est une chance pour moi que de vivre ces petits moments d’intimité avec les mariés, les proches qui ont longuement préparé, imaginé un mariage pour au final être ébloui par le résultat et se laisser prendre par l »émotion. Donc s’il y a bien un prestataire que je dois recommander, c’est bien lui les photos de la décoration valent plus que mon petit paragraphe. Petit coucou à Magalie une camarade d’école croisée d’ailleurs à cette occasion (j’attends de voir tes photos)!

Des photos dossiers : C’est finalement le comble d’un tel article. J’ai fait des photos dossiers pour les 30 prochaines années au bénéfice des mariés mais je ne pourrai jamais les montrer car c’est du bon gros dossier. Je n’ai pas pu m’empêcher de glisser quelques photos amusantes dans la sélection mais on reste loin de la réalité. Ceux parmi les invités qui auront fièrement accompli ces photos se reconnaîtront et je leur tire mon chapeau bas. Un grand bravo en particulier au témoin, au frère du marié et aux mariés eux-mêmes (Merci qui?)

Au final, un mariage sans accroc, avec beaucoup de rires, de larmes (de joie) dans un super cadre et avec le soleil en prime.

CATEGORIES

MENU