Wedding / Mariage : Valérie & Noame

2016, année de tous les changements! Me voilà en route pour Londres où je vis désormais. Ne sachant pas trop comment la transition allait se passer j’ai préféré jouer la sûreté pour le bien de tous en refusant presque tous les mariages. Presque, car il y a toujours quelques exceptions. C’est pourquoi je me suis retrouvé du côté de Chalon sur Saône en juin pour participer au mariage de Valérie et Noame.

Ils ne sont pas n’importe qui. Je connais Valérie depuis plusieurs années car j’ai été en quelque sorte son stagiaire pendant quelques moi quand j’étais encore étudiant. Entre les sessions de recrutement et les Mcdo (oui car je n’aime rien blabla) on s’est très bien entendu et m’avait toujours dit qu’un jour qu’elle ferait appel à moi le jour du mariage venu. Ce qu’elle fit à mon plus grand bonheur:)

Car voilà, chaque mariage est différent mais pour en avoir fait un par le passé, les mariages de couples plus âgés (loin de moi l’idée d’être offensant :p ) avec des enfants sont très différents des autres. On est certes moins jeunes, mais croyez moi, ce sont pas les derniers quand il s’agît de faire la fête. Aussi, les mariés sont encore plus détendus que d’ordinaire. Déjà que d’habitude j’ai toujours droit à des mariés relax mais les eux le sont toujours plus.

Pour la première fois donc, j’ai pu enfin rencontrer « en vrai » Noame, le futur mari, et leurs deux adorables filles. Pour l’occasion ces dernières ressemblaient à deux princesses. Ou à des bonbons. Rose en tout cas. Très rose.

Ce fut aussi l’occasion de rencontrer les amis des mariés, avec une troupe de filles du côté de Valérie…. vous connaissez Sex & the city? J’avais l’impression d’avoir la petite bande et j’ai bien rigolé avec elles tout au long de la journée.

Adorable également la maman de Noame, tellement émue tout au long du mariage!

Arrivé au vin d’honneur; j’ai eu la bonne surprise de découvrir un château gonflable pour les enfants. Succès garanti auprès de ces derniers. Et concours de sauts immortalisés en photo !

Et forcément, mettre ce genre d’accessoire à ma portée… je n’ai pas pu résister et j’ai demandé aux mariés de tenter une incursion au royaume des enfants! les mariés, déjà chauffés à blanc, n’ont vraiment pas été durs à convaincre et le château a souffert car il est n’est destiné à des personnes qui font le double de la taille et du poids d’un enfant si bien que le château a failli s’écrouler mais cela reste un grand moment avec les mariés que je ne suis pas prêt d’oublier et eux non plus.

D’ailleurs le reste des invités non plus n’étaient pas du tout calmes et c’est tout une troupe déchaînée qui s’est retrouvé sur la piste! Un mariage festif donc comme je les aime. Et c’est complètement épuisé que j’ai repris l’avion très tôt le matin pour Londres. Suite au prochain article!

CATEGORIES

MENU