Wedding / Mariage : Lorene & Fabien

Vous allez vous marier, c’est officiel. C’est un événement particulier dans la vie d’un couple et d’une famille. On passe tellement de temps à préparer ce jour qui passe pourtant si vite… les photos ont donc une place importante. L’ambiance, le lieu, l’atmosphère, des sourires, des échanges, des invités sur leurs 31, un couple qui s’aime… C’est tout cela qu’il faut capturer dans son objectif pour mieux le retranscrire, le sublimer. Je cherche à faire des photos belles, simples, spontanées qui vont raconter une histoire, votre histoire.

Entre un photographe et les mariés, c’est en quelque sorte « qui se ressemble, s’assemble ». Vous cherchez des photos qui vous plaisent mais aussi une personnalité qui vous corresponde. Faisons donc connaissance! L’idée est de discuter et d’échanger en amont du mariage pour répondre au mieux à vos attentes et faire des photos qui vous ressemblent. Je vous invite d’ailleurs à en apprendre un peu plus sur moi par là, car il faut absolument que vous accrochiez avec ma personnalité. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre photographe. Je vais m’adapter à votre planning que vous me communiquez au fur et à mesure, mais je peux aussi vous fournir des conseils, c’est un échange.

J’ai toujours aimé les mariages depuis mon enfance. C’est l’occasion d’être le témoin privilégié de votre union, de faire de belles rencontres et je porte beaucoup d’estime à ce jour qui est la fête de l’amour.

Mon travail se conçoit sur la journée entière. Des préparatifs jusqu’à la pièce montée, en passant par les photos du couple et de groupes, je serai présent à tout instant. Je travaille seul mais n’hésite pas à mettre à contribution les invités. Je ne compte pas les heures. Il m’arrive souvent de commencer à 9h du matin pour finir à 3h du matin le lendemain.

D’un naturel plutôt timide, je suis plutôt discret voire invisible pour saisir certains instants volés. Les mariés sont toujours surpris en voyant les clichés car ils en viennent à oublier ma présence… à 1 mètre d’eux  mais j’aime aussi m’intégrer au milieu de vos proches et faire passer un bon moment à tout le monde, c’est mon côté foufou.

J’attache énormément d’importance à la proximité et ma relation avec les mariés. Et cela commence dès les préparatifs où vous vous habituez à ma présence à vos côtés tout en douceur.

Pour les photos de couple, je ne suis pas partisan des séances de plusieurs heures. Je préfère saisir les « vrais » instants de complicité tout au long de la journée. En général 15mn suffisent pour faire des photos de couple sans donner l’impression aux invités que les mariés se sont enfuis. Mais je vous kidnapperai aussi quelques minutes par-ci par-là afin de saisir différentes lumières, émotions et lieux avec parfois des idées décalées.

En post-production, je traiterai l’ensemble des photos une par une (noir et blanc, exposition, contraste…) Comme vous pourrez le voir au travers des galeries, j’ai un goût prononcé pour les noirs et blancs contrastés et les belles couleurs. Par contre, le sépia tout pourri, c’est NIET ! Vous recevez les photos 4 semaines après le mariage en général.

je remets enfin toutes les photos au format HD via fichier de transfert. Les mêmes photos seront accessibles au format internet via une galerie privée sur mon site internet. Vous êtes libre de transmettre les photos à vos proches et d’imprimer comme bon vous semble.

Le tarif est fixe (hors frais de déplacement) et disponible sur simple demande par email.

Il est aussi possible d’inclure une séance Trash The Dress ou de réaliser un album photo, n’hésitez pas à en faire la demande.

Le mariage est un plaisir pour moi, mais je n’en fait pas 30000 par an. Chaque mariage un souvenir unique.

Alors si vous-mêmes ou vos amis comptez-vous marier, que vous avez investi beaucoup d’énergie dans la préparation de votre mariage et voulez de belles et originales photos et surtout faire de ce jour une fête inoubliable, contactez moi

CATEGORIES

MENU