Wedding / Mariage : Phoebe & Valentin

Il est français, elle est australienne. Il est mon frère, elle est désormais ma belle-sœur. Un terme qui lui va comme un gant tant elle fut belle et radieuse.

Un mariage en petit comité, où j’aurai fait peu de photos pour profiter de cette très belle journée. Comme d’habitude, sous un superbe soleil, la ville de Paris a été le théâtre de ce très joli mariage. Après des préparatifs dans le Marais dans un bar à coiffures (que je recommande chaudement !) et un petit verre de champagne avec la famille australienne (d’une très grande gentillesse), direction la mairie du XVème puis un vin d’honneur à la bonne franquette dans le jardin des Tuileries !

Nous en avons profité pour faire les photos de couple à la Concorde et sur le Pont Alexandre III, non loin des Tuileries et pour le clin d’œil obligatoire avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Une très belle journée, un mariage réussi dans une ambiance très chaleureuse en anglais, français ou franglish.

Côté technique, le ciel bleu parfait sur Paris a beaucoup aidé mais il a fallu jouer le contre-jour à presque chaque instant. J’ai dû également réussir à apprivoiser Phoebe qui a horreur des photos d’elle. Mais le koala s’est détendu. En mode safari australien

Quand je retouche les photos, je me remémore les instants du mariage, et il m’arrive souvent de rire seul devant l’ordinateur, ou d’exulter devant une très belle photo.  Et il m’arrive également d’être ému. Très ému. Ce fut le cas ici.

Le dernier mariage dans la famille auquel j’ai assisté remontait à quasiment 10 ans en arrière et cette fois-ci, c’est le tour de mon petit frère. C’est une sensation étrange d’être à la fois acteur et spectateur d’un tel événement. Il faut les voir ensemble pour comprendre qu’ils s’aiment. Il faut voir comment Phoebe regarde mon frère. Qu’ils sont beaux.

CATEGORIES

MENU