Wedding / Mariage : Barbara & Marc

Chaque mariage a son histoire, le rendant ainsi unique. Cette fois-ci, il s’agit (encore) d’un français ayant kidnappé le cœur d’une brésilienne J Reportage photo sur un très joli mariage.

Encore, oui car si vous avez lu les mariages de l’année dernière, nous avions déjà eu droit à un kidnappeur de cœur français et une victime brésilienne. Mais la ressemblance ne s’arrête pas là. Un jour, j’ai reçu un e-mail d’une société de wedding planner (Jules & Moi, coucou !! J ) au sujet d’un mariage. Rendez-vous est pris au domicile des mariés. En arrivant sur place, je tombe des nues : les mariés ne sont pas inconnus car la future mariée, Barbara était la témoin du mariage de l’année dernière ! La surprise fut encore plus grosse en voyant Yohann, le marié de l’année dernière, présent sur place aussi. Je me suis fait avoir en beauté. Une belle surprise.

Barbara & Marc. Ils se sont rencontrés à Londres, autour d’une passion commune : la photo. Autant vous dire donc que j’étais attendu au tournant. Mais ils avaient pu voir mon travail sur le mariage de Yohann et Laïssa donc à priori, cela devrait aller. Ils sont vraiment mignons tous les deux, ou plutôt tous les trois !! Car oui, il y a un 3ème larron dans l’histoire : Nina. La chienne, alias « Nina mamaï » (un truc du genre).

C’est une vraie starlette qui pose très facilement. Je vous ai épargné mais les nombreux clichés du chien mais malgré tout, elle est présente sur beaucoup de photos.

« Je veux aller à la mairie à pieds ». Barbara did it. Cette petite promenade dans Paris fut bien sympathique et originale.

Autre moment sympa de la journée, les préparatifs aussi bien du côté des dames, que du côté des messieurs où Marc et Yohann n’ont pas besoin d’être encouragé pour dire/faire des conneries.

Mais tout cela ne fut rien en comparaison de la cérémonie laïque. A défaut de pluie, il y aura eu beaucoup de larmes d’émotion via les différents discours, ponctués de rires sur les différentes anecdotes sur nos chers mariés. Cela fait toujours plaisir de voir des mariés qui s’aiment, et aimés par leurs proches.

La séance photo couple a beaucoup tourné autour des ballons visiblement, histoire de bien faire rire tout le monde avant la partie dansante, où, avec des brésiliens, la piste de danse est évidemment survoltée !

Un mariage très agréable avec tout un tas de gens chaleureux et qui savent faire la fête.

CATEGORIES

MENU