Wedding / Mariage : Melanie & David

A chaque mariage, ses émotions, ses joies, ses rires et souvenirs. Encore une fois, j’ai eu la chance de couvrir un super mariage à Lyon!

Mélanie et David m’ont contacté alors même que j’étais encore aux Etats-Unis.. on a d’abord conversé par mails puis par Skype, et finalement en « vrai » en août à Lyon, 1 mois et demi avant la cérémonie. Je suis toujours content d’être contacté par des (futurs) mariés qui sont dans le même esprit que moi : de jolies photos, humaines et touchantes, mais souvent décalées. Et ce fut le cas ici.

A nouveau, ce fut un marathon qui commença à 9H30 du matin chez le coiffeur et se termina à 3H. Mais la journée est passé à la vitesse de la lumière.

Je pense toujours que des mariés détendus et pas stressés profitent mieux de leur journée. A ma modeste contribution, je suis aussi là pour faire passer un bon moment aux gens autour de moi et pas simplement prendre des photos. Alors forcément, le courant passe tout de suite quand les témoins sont tout aussi taquins que moi. Comme l’a résumé la mariée à propos de l’épisode coiffure : « J’y suis allé avec mes deux enfants : La témoin (alias passe-partout) et le photographe. » Car oui, nous n’avons pas arrêté de dire des bêtises et on a bien ri. A ma décharge, Mélanie est tout aussi folle que nous

L’arrivée du marié en moto au pied de la mairie, c’est toujours sympa, il faut l’avouer. J’ai beaucoup aimé la lumière et les couleurs dans la salle des mariages de la mairie, avec un rouge vif qui donne un rendu très contrastant.

Autre élément original, après la mairie, les mariés et les témoins sont allés… prendre l’apéro! petite pause sympa et cocasse (fallait le placer ce mot) à la terrasse d’un bar de croix-rousse et l’occasion de faire quelques clichés originaux. (photographe ninja toujours à l’affût).

Puis tout le monde s’est donné rendez-vous dans un domaine somptueux dans l’Isère. Les chambres comme les jardins extérieurs étaient vraiment superbes. A nouveau les mariés ont joué avec brio la carte de l’originalité avec une (fausse) cérémonie en extérieur. L’arrivée du marié en Mustang (classe ultime) et la mariée tout sourire au bras de son père (tout sourire lui aussi d’ailleurs). Pas de prêtre, mais des membres de la famille et des proches qui sont intervenus, mêlant émotion et rires. J’ai vraiment aimé ce moment.

Une de mes spécialités est le photobooth décalé. Les mariés voulaient jouer le jeu à fond et m’ont donné un énoooorme carton rempli d’accessoires. J’ai pu profiter d’une salle du château pour réaliser le photobooth le plus fou (et le plus bordélique) jamais fait! Dire que ce fut un succès est un euphémisme tant les invités se sont rués sur les accessoires. Immédiatement, cela a annoncé la couleur du reste de la soirée… Et ce qui devait arriver arriva: les accessoires ont fini sur la piste de danse où j’ai vu du tout et n’importe quoi, pour le plus grand bonheur de tout le monde! GE-NIAL! Les invités (Thumbs Up en direction des témoins qui étaient vraiment au top) ont vraiment joué le jeu et la soirée a été une réussite.

Nous avions convenu que le timing serait vraiment juste pour les photos de couple, aussi, avions prévu à l’avance que les photos de couple seraient faites un autre jour, qui s’est finalement avéré être le dimanche 20 octobre. La météo était à craindre. Il a plu toute la matinée et début d’après-midi MAIS, comme souvent, j’ai eu droit à mon soleil de shoot et avons ainsi faire une séance photo proche du trash the dress tant j’ai pu donner à cœur joie pour leur faire faire des bêtises. Passionnés de moto et de handball, la photo « Daft Punk » est mythique!

Pour conclure sur la partie technique, ce mariage a signé le grand retour du 24-70mm, avec qui j’ai beaucoup shooté durant la journée (je ne sais pas comment j’ai pu faire plusieurs mariages sans!). Le 50mm, favori devant l’éternel est presque resté vissé sur le second boîtier toute la journée! Enfin, j’ai limité le 70-200mm pour les clichés de loin lors de la cérémonie et du vin d’honneur. Le 17-40 m’a servi avant tout pour le photobooth, donnant une belle largeur à une pièce très vite pleine à craquer d’invités déchaînés… (il y a du dossier pour plusieurs années, vous êtes prévenus).

N’hésitez pas à liker la page Facebook pour être tenu au courant des nouvelles photos!

Faîtes de la pub, il reste encore des disponibilités pour 2014!!

CATEGORIES

MENU