Wedding / Mariage : Laisse & Yoann

Un mariage en hiver!!  Depuis le temps que j’attendais ça! Et qu’ils sont beaux nos heureux mariés. Elle est brésilienne, il est français et ils attendent un petit bébé nommé Icarcel prochainement (non je rigole).

Un mariage fin novembre représente un challenge pour les mariés qui repose en très grande partie sur la météo. S’il ne pleut pas (qui a parlé de neige?) ou en tout cas pas froid, c’est déjà super, mais qu’il fasse un grand soleil.. relève presque du miracle. Mais, je persiste dans ma désormais légendaire résistance à la pluie car nous avons eu un samedi très ensoleillé!

Tout a commencé dès le matin à 9h30 avec les préparatifs. Le futur mari étant coiffeur, forcément, il a coiffé la future mariée!Non pas qu’il ait perdu un pari, mais c’est son métier. J’ai trouvé ce moment particulièrement drôle et joli tant Yoann cherchait à obtenir la perfection et un « rendu naturel » (private joke). Je le dis et le répète, les préparatifs sont un moment très important de la journée. Je garde en tête le regard doux de la maman devant sa fille en robe de mariée, l’ébullition chez les parents du marié, tous ces petits instants qui rendent cette matinée tellement géniale!

La gestion de la lumière était mon principal challenge de la journée. La nuit tombant vite, les photos de couple sont réalisées juste après la mairie entre 15h15 et 16h. A ce moment de l’année, et grâce à un ciel dégagé, nous avons eu droit à un soleil rasant particulièrement utile : j’adore les photos en contre-jour.

De même dans l’église, la lumière n’a finalement pas nécessité de flash (ouf).

Le lieu de la réception était vraiment magique, perdu dans la cambrousse certes, mais vraiment il vaut le détour. Dans une ancienne chapelle, avec une décoration et surtout un éclairage doux et coloré, ce fut un régal de shooter dans ces conditions.

Et quelle plaisir de voir la mariée, pourtant enceinte de danser et virevolter sur la piste de danse! ils auront mis l’ambiance et les photos de la première danse sont parmi les plus belles que j’ai pu faire. Ce n’est pas par hasard qu’ils se sont rencontrés sur une piste de danse…

Avec ce mariage, je clos une superbe année 2014 en mariages. Mais il reste encore quelques shootings et une très belle surprise avant avant de faire les bilans.

CATEGORIES

MENU